Politique d’annulation de services
de l’Atelier de Rembourrage AR+V
Dernière mise à jour : 17 janvier 2025
À l’Atelier de rembourrage AR+V, nous comprenons que des imprévus peuvent survenir. Cette politique d’annulation vise à encadrer les demandes d’annulation tout en respectant les engagements pris par les deux parties.
1. Champ d’application
Cette politique s’applique à tous les services offerts par l’Atelier de rembourrage AR+V, incluant la conception, la réparation et le rembourrage artisanal de meubles, ainsi que la vente de tissus et de matériaux.
2. Annulation par le client
Vous pouvez annuler une commande ou un projet en nous informant à l’avance par écrit (courriel ou texto) ou par téléphone, en vertu des délais suivants :
A. Délais d’annulation d’un service
• Avant le début des travaux :
Si vous annulez au moins 15 jours ouvrables avant le début des travaux et qu’aucun dépôt n’a été effectué, aucun frais ne sera appliqué.
• Après le début des travaux :
Si un dépôt a été effectué et que les travaux ont déjà commencé, des frais d’annulation équivalant aux dépenses engagées (ex. : matériaux, main-d’œuvre) seront facturés.
B. Dépôt non remboursable
Si un dépôt a été exigé lors de la réservation du service :
• Le dépôt, qui servira à couvrir les coûts préliminaires, comme l’achat de matériaux ou la planification du projet, est non remboursableune fois que la commande pour l’achat de matériaux est passée auprès des fournisseurs partenaires.
C. Annulation d’une commande de tissus ou de matériaux
Dans le cas où seules des matières seraient achetées, sans l’offre de services de rembourrage, aucune annulation n’est possible une fois que le dépôt a été fait et que la commande est confirmée chez le fournisseur partenaire.
3. Annulation par l’entreprise
Dans de rares cas, l’Atelier de rembourrage AR+V peut être amenée à annuler une commande ou un projet, notamment en cas de :
• Impossibilité de se procurer les matériaux nécessaires.
• Raisons imprévues affectant la capacité de l’entreprise à fournir le service.
A. Notification au client
Si une telle situation survient, vous serez informé dès que possible, et :
• Un remboursement complet sera offert si aucun travail n’a été effectué.
• Si des travaux partiels ont été réalisés, un remboursement proportionnel sera calculé.
4. Modifications à une commande
Si vous souhaitez modifier un projet en cours, veuillez-nous en informer rapidement.
• Toute modification approuvée peut entraîner des délais supplémentaires ou des coûts additionnels.
• Si vous décidez d’annuler après avoir demandé des modifications, les frais engagés pour ces changements seront facturés.
5. Comment soumettre une demande d’annulation
Pour annuler un service, selon les conditions mentionnées plus haut, au point 2, veuillez :
1. Fournir votre nom, vos coordonnées et les détails de votre commande (numéro de devis ou date de la commande).
2. Expliquer les raisons de l’annulation.
3. Envoyer votre demande à info@rembourragearv.ca ou nous appeler au (819) 593-0800.
6. Remboursements
• Les remboursements approuvés seront traités dans un délai de 15 jours ouvrables après l’approbation de la demande.
• Les remboursements seront effectués via le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf indication contraire.
Merci de votre compréhension et de votre collaboration. Si vous avez des questions concernant cette politique, n’hésitez pas à nous contacter.
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